Sead Kolasinac va rejoindre l’Atalanta

0
74

Le foot actualité vient d’annoncer le départ de Sead Kolasinac de l’OM. Le joueur bosnien a décidé de rejoindre l’Atalanta pour ce mercato estival. Ce transfert à suscité l’indignation de la direction marseillaise. Le joueur, qui se trouve en fin de contrat avec le club marseillais, a pris sa décision attiré par une offre financière plus avantageuse. Cependant, ce n’est pas tant la perte du défenseur bosnien qui préoccupe le club marseillais, mais plutôt la manière dont le transfert s’est déroulé.

L’OM pris au dépourvu

La nouvelle sur le transfert de Sead Kolasinac est tombée dans la soirée du jeudi dans le foot actualité italien. L’information a secoué les fans ainsi que l’OM, pris au dépourvu. C’est ainsi par les médias que la direction marseillaise apprend que le défenseur bosnien, dont le contrat arrive à terme, va rejoindre l’Atalanta. Les informations précisent également, que le joueur aurait été séduit par la proposition alléchante de la Dea. En effet, certaines sources ont indiqué que l’offre présentée par le club phocéen était bien inférieure à ses attentes. La proposition était même bien loin de ce que Kolasinac espérait après son passage à Arsenal. Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, n’avait pas anticipé cette perte de son défenseur pour ce mercato estival.

En Avril, Sead Kolasinac comptait encore poursuivre avec l’OM

Ce revirement de situation surprend négativement l’OM, étant donné qu’en avril dernier, Sead Kolasinac  exprimait son attachement au club phocéen.  Le défenseur bosnien avait déclaré au foot actualité: « On a déjà commencé à parler avec le club. Je me sens bien ici, j’aime vivre ici avec ma famille. On a entamé des discussions mais on verra ce qu’il va se passer ».

Mais la réalité actuelle semble bien différente. Malgré ses déclarations précédentes, le défenseur bosnien ne va pas rester dans le club phocéen. Cette décision met le président marseillais dans l’obligation de redoubler d’efforts pour renforcer ce secteur de jeu. En effet, le retour de prêt de Nuno Tavares chez les Gunners ainsi que les sollicitations dont font l’objet Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba compliquent davantage la situation. Le recrutement d’une nouvelle défense solide devient ainsi une priorité pour l’équipe marseillaise.

C’est le fait de partir sans prévenir qui déplait à l’OM

L’OM est principalement dérangé par la façon dont les choses se sont déroulées. Perdre un joueur en fin de contrat à la date du 30 juin était prévisible. Cependant, Pablo Longoria et son équipe ont découvert la future signature de Kolasinac dans le foot actualité. Selon ce dernier, ni le défenseur de 30 ans ni son agent n’ont pris la peine d’informer les responsables de l’OM de cette décision. Pourtant, les négociations pour une prolongation semblaient toujours être en cours.

Les discussions pour un nouveau contrat de deux ans semblaient plutôt prometteuses. Personne n’a anticipé la concurrence. Ce qui dérange surtout, c’est la manière dont les choses ont été faites. Kolasinac a réalisé une excellente saison en France. Il en a profité pour obtenir un meilleur contrat. Il en a parfaitement le droit, mais il aurait pu le faire autrement, en respectant le club où il a réussi à se relancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici