Manchester United réussi à convaincre Chelsea pour  Mason Mount

0
91

Dans le monde du football, certaines histoires captivent les fans pendant des semaines, créant un véritable feuilleton sportif. C’est le cas concernant le transfert de Mason Mount. Après des semaines de rumeurs, de spéculations et de négociations intenses, Chelsea et Manchester United finalisent l’accord. Sur le départ de chez les Blues durant ce mercato estival, l’international anglais va ainsi bientôt rejoindre les Red Devils. Les fans des deux clubs sont en effervescence. Ils se demandent comment cette transaction influencera la prochaine saison et quel impact cela aura sur les performances des deux équipes.

Les négociations ont duré entre Chelsea et Manchester United

Le feuilleton du départ de Mason Mount a fait couler beaucoup d’encre dans le foot actualité depuis maintenant plusieurs semaines. Devenu indésirable à Chelsea, l’avenir du talentueux joueur anglais a été mis en jeu durant ce mercato estival. Alors qu’il a été un temps courtisé par le Bayern Munich sous l’ère de Thomas Tuchel, c’est finalement Manchester United qui s’est montré le plus intéressé par son profil. Cependant, les négociations entre les deux clubs ont été longues et ardues. La direction des Red Devils a eu du mal à persuader les Blues de conclure cet accord. Les premières offres de l’écurie mancunienne ont été rejetées, car Chelsea cherche à renflouer ses caisses durant cette période estivale.

Chelsea ne voulait pas brader Mason Mount

 Les Blues ont investi plus de 600 millions d’euros lors des deux dernières périodes de transfert. De ce fait, la direction de Chelsea avait un besoin urgent de réaliser des ventes afin de respecter les règles du fair-play financier. Ainsi, Todd Boehly n’avait aucune intention de brader Mason Mount durant les négociations. Cette saison, l’international anglais a participé à 37 matchs, inscrivant 3 buts et réalisant 6 passes décisives. Ces performances ont  suscité l’intérêt de Manchester United pour relancer sa carrière. Il semble désormais que Erik ten Hag pourra compter sur Mount pour la prochaine saison, apportant ainsi un renfort précieux à son équipe.

Manchester United achète Mason Mount à 70 millions d’euros

Selon le foot actualité, le dossier du transfert de Mason Mount touche enfin à sa fin. Manchester United a finalement trouvé un accord avec Chelsea pour obtenir les services du joueur. La troisième offre soumise par les Red Devils a été acceptée. Le club formateur de Mount recevra une somme de 70 millions d’euros. Il ne reste plus qu’à passer la visite médicale. Ensuite, le joueur de 24 ans va signer un contrat de 5 ans, s’étendant jusqu’en 2028, avec une option pour une année supplémentaire.

Le foot actualité précise également que Manchester United a été frustré par la lenteur des négociations. Il a ainsi indiqué à Chelsea que cette offre de 70 millions d’euros, assortie de 6 millions de bonus, serait la dernière. Les Blues avaient initialement envisagé de contre-proposer un montant de 75 millions d’euros, avec 10 millions de bonus supplémentaires. Ils ont finalement changé d’avis après de nouvelles discussions. Ils souhaitaient également respecter la volonté du joueur pour ce mercato estival. Cette vente devrait apporter un soulagement financier au club de l’ouest londonien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici