Neymar montre ses capacités, face à l’absence de Lionel Messi

0
90

Neymar montre ses capacités, face à l’absence de Lionel Messi

A quelques jours du mondial, si certains joueurs semblent ne pas faire trop d’efforts pour ménager leur physique, afin d’éviter une éventuelle blessure, ce n’est pas le cas de Neymar. L’actualité foot a rapporté qu’il a donné le meilleur de lui-même dernièrement, en l’absence de Lionel Messi.

Lionel Messi étant absent, Neymar affiche ce dont il est capable

Messi absent, Neymar donne tout. L’actualité football a récemment fait part des prouesses réalisées par l’international brésilien au PSG, en l’absence de Lionel Messi. Une absence qui s’explique par une blessure au tendon d’Achille. La star brésilienne n’a pas lésiné ses efforts lors du dernier match du club tricolore face à FC Lorient. Si le comportement de certains joueurs laisse à penser qu’ils font attention à leur physique en vue de ne pas se blesser avant le coup d’envoi de la coupe du Monde, ce n’est pas le cas de Neymar, qui a brillé.

La blessure de Messi l’a amené à être absent dernièrement

Les récentes indisponibilités de Lionel Messi au PSG inquiètent son pays. Le septuple Ballon d’or n’est pas apparu sur le terrain lors du match opposant le club tricolore au FC Lorient. Raison de cette absence, une blessure au tendon d’Achille. La situation de leur star a quelque peu apeuré les argentins, étant donné que le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar avance à grands pas. Face à cela, le PSG s’est exprimé dans l’actualité foot avec un ton rassurant que la participation de La Pulga à la compétition mondiale du ballon rond n’est pas compromise et que l’international argentin va bientôt reprendre l’entraînement. Il est même prévu qu’il soit de la liste de ceux qui vont affronter Auxerre.

Lionel Messi n’en était pas à sa première période d’arrêt depuis le commencement de cette saison. L’actualité football a rapporté une absence, toujours pour cause de blessure, au cœur du mois d’octobre. Ces absences ont ainsi profité à un autre joueur du PSG qui a brillé, notamment lors du déplacement à Lorient. Il s’agit de Neymar.  

Neymar se donne à fond au PSG

En effet, la blessure de Messi l’ayant éloigné du terrain, c’est Neymar qui a été le grand artisan de la victoire obtenue face à FC Lorient. Le PSG s’est imposé sur un score de 2 – 1 d’après l’actualité football. Il s’agissait d’une rencontre dans le cadre de la 14ème journée de la Ligue 1.

Si certains joueurs internationaux peuvent être tenté de se ménager avant le commencement du tournoi mondial du ballon rond, afin d’éviter de se blesser et rater l’évènement, Neymar s’est montré au top de sa forme et a donné son maximum. C’est à la 9ème minute qu’il trouve une faille de la partie adverse. Il contre alors un renvoi d’Yvon Mvogo et est retrouvé par Hugo Ekitike, avant de finir face au but. L’international brésilien reste au même niveau durant toute la durée du jeu. Il y est encore pour beaucoup dans le second but marqué par le PSG, en venant sur corner déposer le ballon sur la tête de Danilo, qui marque à la 82ème minute. La performance de Neymar a ainsi permis au club tricolore de reprendre cinq points d’avance sur Lens en tête de la Ligue 1. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici