Manchester City vainqueur de la Ligue des Champions pour la première fois

0
82

Enfin, Manchester city remporte le sacre de la compétition européenne de football pour la première fois de son histoire, rapporte le foot actualité. Les hommes de Pep Guardiola rencontrent des difficultés face à l’intensité des milanais, mais réussissent finalement à trouver la faille et gagne le trophée de la Ligue des Champions sur un score de 1 – 0. Devant l’agressivité des italiens, c’est durant la seconde période que Rodri marque le but de la victoire pour le club anglais.

Un score de 1 – 0 donne la victoire à Manchester City

Les Skyblues ont enfin réalisé leur rêve de remporter la Ligue des Champions.  Après avoir été sérieusement bousculé, Manchester City a finalement pris le dessus sur l’Inter Milan lors de la finale qui s’est déroulée ce samedi. Le foot actualité rapporte que les deux équipes se sont séparées sur un score de  1- 0. Sur le terrain, les joueurs de City ont eu du mal à développer leur jeu face à l’agressivité italienne. Cependant, en seconde période, Rodri réussi à trouver l’ouverture, offrant ainsi au club anglais, déjà vainqueur du triplé historique en Premier League et en FA Cup, leur première victoire en Ligue des Champions.

L’Inter Milan s’est bien battu

Une atmosphère envoûtante a régné à Istanbul lors de la finale de la Ligue des champions  entre l’Inter Milan et Manchester City. Ce dernier a immédiatement montré sa détermination en se créant une occasion franche avec un tir de Silva qui a frôlé de peu la lucarne d’Onana. Les Sky Blues ont dominé la rencontre, mais ils ont été confrontés à une Inter Milan combative, affichant une agressivité incessante lors des duels. Physiquement bousculés, les hommes de Pep Guardiola ont eu du mal à se montrer dangereux et à trouver des espaces face à un bloc défensif milanais d’une solidité impressionnante.

Le visage de l’équipe agaçant clairement Guardiola, le coach s’est activement affairé dans sa zone technique à la recherche de solutions. Pour compliquer encore les choses, les relances et sorties approximatives d’Ederson ont provoqué quelques sueurs froides parmi ses coéquipiers. Cependant, sur une fulgurance d’Haaland, Onana a tout de même réussi à s’interposer avec une main ferme.

De Bruyne a connu un véritable cauchemar en se blessant à la cuisse, forçant ainsi une sortie précoce. Sonné par ce coup dur, Manchester City a éprouvé des difficultés à accélérer le rythme avant la pause.

Rodri trouve  finalement la faille

Rien ne change au début de la seconde période rapporte le foot actualité, avec une maîtrise stérile de la part de Manchester City. Sur une erreur d’Akanji, Martinez a même eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais s’est heurté à Ederson ! Malgré cet avertissement, City continuait à avoir du mal à réagir, en commettant plusieurs erreurs défensives et en voyant le rythme du jeu constamment perturbé par les fautes d’une équipe italienne accrocheuse.

Le cours de l’histoire connaît un revirement sur une belle action initiée par Akanji. Silva réalise alors un centre en retrait pour Rodri qui ouvre le score d’une frappe bien placée à la 67ème minute. Juste après, Dimarco a failli égaliser de la tête, mais la barre a sauvé City. Avec des espaces plus importants, Foden aurait pu creuser l’écart, mais il a perdu son duel face à Onana. Épuisés sur le plan physique, les joueurs milanais semblaient manquer de ressources. Mais là encore, Lukaku a failli égaliser de la tête, avant un arrêt à bout portant d’Ederson. Jusqu’au bout, City réussit à préserver cet avantage au score pour remporter la Ligue des Champions, avec une nouvelle parade d’Ederson sur une tête de Gosens .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici