Ligue des Champions : Manchester city décroche son billet pour les demies après un match nul face au Bayern

0
104

Ligue des Champions : Manchester city décroche son billet pour les demies après un match nul face au Bayern

Manchester City va affronter le Real Madrid début mai en demi-finale de la Ligue des Champions. Le club anglais a fait match nul avec les Bavarois en quart de finale retour avec un score de 1-1, s’il les a battu sur un score de 3-0 lors du match aller.

Ligue des Champions : Un match nul face au Bavarois envoie Manchester City en demi-finale

Après avoir reçu un douche froide en Angleterre en quart de finale aller de la Ligue des champions, en étant vaincu sur un score de 3 – 0 face à Manchester City, les Bavarois ont essayé de se rattraper, sans faire mieux qu’un match nul. Le match retour s’est soldé sur un score de 1 – 1 et permet à l’écurie anglaise de se qualifier pour le dernier carré de la compétition européenne de football. Les Anglais vont retrouver le Real Madrid, tenant du titre.

Les Bavarois muets jusqu’à la 83ème minute

Les Bavarois s’arrêtent aux portes du dernier carré de la Ligue des Champions. Ils ont confirmé les pronostics en faisant un match nul face aux Citizens. Cette rencontre en quart de finale retour, sur la pelouse allemande, s’est terminée sur un score de 1 – 1. Bien que les Munichois aient fait mieux que lors du quart de finale aller, cela n’a pas suffi à compenser la lourde défaite de 3 – 0 subie en Angleterre. Même si on attendait beaucoup de l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe munichoise, l’électrochoc espéré n’a pas eu lieu et le Bayern Munich est éliminé pour la troisième année consécutive en quart de finale de la compétition européenne de football.

Il a fallu 83 minutes aux Bavarois avant de marquer un but face à Ederson. C’est Joshua Kimmich qui trouve le chemin des filets en transformant un penalty. Malgré que Kimmich ait sauvé l’honneur du club munichois, cela n’a pas suffi à masquer le manque de précision du Bayern Munich lors de ce match. De l’autre côté, Manchester city a simplement géré son avance au score et a marqué en premier, à la 57ème minute, grâce à Erling Haaland, auteur de son 48ème but de la saison.

Manchester city retrouve le Real Madrid sur sa route pour obtenir son ticket pour la finale

Manchester City va tenter de se frayer un chemin vers le stade olympique Atatürk d’Istanbul, où aura lieu la finale de la C1 le 10 juin. Les Citizens devront ainsi affronter le Real Madrid, tenant du titre, dans un duel entre deux des meilleurs attaquants au monde, le Norvégien Erling Haaland de Manchester et le Français Karim Benzema de Madrid.

On assistera également à un duel de géants entre l’Italien Carlo Ancelotti, quadruple vainqueur de la C1 avec le Real, et l’Espagnol Pep Guardiola, double lauréat de la Ligue des champions avec City. Une finale avant l’heure où les Citizens auront l’avantage de recevoir le match à la mi-mai dans leur Etihad Stadium. Cette rencontre sera une revanche de la demi-finale spectaculaire du tournoi européen de football de l’année dernière, marquée par le succès des Merengues grâce à un but décisif de Benzema en prolongation au stade Santiago Bernabeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici