Ligue des Champions : Le Real Madrid domine en quarts de finale

0
114
View of soccer ball on athletic field in stadium arena

Ligue des Champions : Le Real Madrid domine en quarts de finale

Les quarts de finale de la Ligue des Champions s’annoncent bien pour les Merengues. Selon l’actualité foot, ils ont dominé les Blues. Ils sont en bonne voie pour obtenir leur ticket pour le dernier carré de la compétition.

Le Real Madrid gère bien les quarts de finale de la Ligue des Champions

La Ligue des Champions a vu le Real Madrid briller. L’équipe tenante du titre a battu Chelsea sur un score de 2 -0 lors du match aller des quarts de finale de la compétition mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu. Les Madrilènes ont ainsi pris une avance considérable pour se qualifier en demi-finale. Le club espagnol était nettement supérieur au Blues, qui a joué à dix pendant la seconde mi-temps. Le Real Madrid a marqué grâce à Karim Benzema et Marco Asensio.

Les Madrilènes déterminés pour obtenir leur 15ème sacre

L’équipe madrilène a largement dominé Chelsea. Ce qui était souvent dépassée lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu. La rencontre s’est terminée sur un score de 2 – 0, rapporte l’actu foot. Un succès mérité, même si les hommes de Frank Lampard auraient pu avoir une meilleure issue. Sans surprise, c’est Karim Benzema  qui ouvre le score à la 21ème minute du jeu. Marco Asensio emboîte ses pas en seconde période et trouve le chemin des filets à la 74ème minute. Ces performances permettent aux Merengues d’avoir une belle avance pour la qualification en demi-finale, avant le match retour à Stamford Bridge.

Le club dirigé par Carlo Ancelotti, tenant du titre, montre une détermination à toute épreuve pour conserver la coupe aux grandes oreilles. Après avoir nettement battu Liverpool en huitième de finale, une autre équipe anglaise a subi la foudre du club espagnol dans cette Ligue des champions, où il aspire à remporter son 15e titre.

Karim Benzema marque son 90ème but en Ligue des Champions

Le but de Karim Benzema durant cette rencontre face à Chelsea est le 90ème qu’il inscrit en Ligue des Champions. Il a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers après que l’équipe ait peu à peu étouffé son adversaire. L’organisation en 3 – 5 – 2 bien préparée de Frank Lampard n’a pas fait trembler les Merengues. Il subit sa deuxième défaite consécutive depuis son retour à la tête de l’équipe londonienne et manque une belle occasion de surprendre le Real Madrid en profitant des espaces laissés dans le dos des défenseurs madrilènes. João Félix, qui jouait aux côtés de Raheem Sterling en attaque, a manqué de précision lors de la première occasion franche du match en contre, intervenue à la 2ème minute.

Vinicius, Benzema, Thibaut Courtois, Asensio et Antonio Rüdiger, des joueurs décisifs

Le duo Vinicius-Benzema est enfin apparu sur le terrain, raconte l’actualité foot. Karim Benzema a profité d’un tir de Vinicius dévié par Kepa, après un superbe service de Dani Carvajal, pour marquer le premier but.

Le Real Madrid doit également sa victoire à son gardien infranchissable, Thibaut Courtois, qui réalise une parade immense face à Sterling à la 23ème minute empêchant ainsi l’égalisation des adversaires.

Les Merengues ont joué en supériorité numérique après l’expulsion de Ben Chilwell, sanctionné par l’arbitre Letexier pour une faute sur Rodrygo qui partait au but. Asensio inscrit, ensuite, un but du pied gauche sur un corner rapidement joué.

Antonio Rüdiger, ancien joueur de Chelsea, est entré en cours de jeu. Il a effectué un tacle décisif pour contrer une frappe de Mason Mount dans le temps additionnel. Une action qui évite au à l’équipe madrilène d’encaisser un autre but qui aurait fait apparaître une lueur d’espoir pour les Blues, avant le match retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici