Les meilleurs gardiens de but du Real Madrid 

0
102

Le Real Madrid est un club de football riche en palmarès. Ce qui fait de lui le meilleur club du monde sont ses trophées obtenus grâce à ses joueurs légendaires. Les gardiens de but ont un rôle qui influent beaucoup sur les performances d’une équipe, pourtant on les oublie souvent par rapport aux autres joueurs. Raison pour laquelle, cet article va consacrer quelques lignes pour passer en revue les meilleurs gardiens de but de l’histoire du Real Madrid et rappeler leur parcours les plus incroyables. 

Ricardo Zamora

Le Real Madrid a bénéficié des services de l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du football. Il s’agit de Ricardo Zamora, qui a joué dans le club espagnol de 1930 à 1936. Il gagne deux fois, avec le Real Madrid, le trophée du meilleur gardien de but du monde. Sur le plan collectif, il a permis l’obtention de deux Coupes du Roi et de deux championnats espagnol. Il donne son nom au trophée récompensant le meilleur portier du championnat espagnol en 1958.

Miguel Angel 

Miguel Angel reçoit le trophée Zamora en 1976 en tant que meilleur gardien, ainsi que le titre de meilleur joueur de la Liga. L’actualité foot de l’époque le mentionne comme étant le titulaire au poste de numéro 1 au Real Madrid pendant 20 ans. En effet, il rejoint le club espagnol en 1967 et y reste jusqu’en 1986. Il a également été capitaine de l’équipe en 1980, jusqu’à son départ. 

Juanito Alonso 

Ce gardien de but évolue au Real Madrid de 1949 à 1960. L’actu foot de l’époque qualifie son palmarès d’impressionnant, car Juanito Alonso a accumulé 225 matchs avec le club espagnol. Un record à l’époque. Avec lui, le club a remporté cinq championnats d’Espagne de 1954 à 1958. A cela s’ajoutent trois victoires à la Ligue des Champions, qui autrefois s’appelait la Coupe des clubs champions. 

Antonio Betancort 

Il s’agit d’un  gardien de but qui a passé 10 ans au sein du Real Madrid. Antonio Betancort y a joué de 1961 à 1971. En tout, il fait 177 matchs avec le club et remporte cinq fois le championnat espagnol en 1964, 1965, 1967, 1968 et 1969. Le portier reçoit le trophée Zamora en 1965 et 1967.  C’est l’un des gardiens de but qui a le plus marqué le club espagnol. 

Iker Casillas 

L’actualité football le qualifie comme l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du foot et de l’histoire du Real Madrid. Iker Casillas a été formé au club et y a évolué pendant 16 ans. Il a disputé 725 matchs et son palmarès indique plusieurs victoires, dont cinq Liga, trois Coupes du Roi, trois Ligue des Champions, deux Supercoupes UEFA et 4 Supercoupes d’Espagne. Il reçoit le trophée Zamora en 2008. 

Keylor Navas

Il remplace Iker Casillas et est à la hauteur de sa tâche en tant que portier du club espagnol. Dès sa titularisation, Keylor Navas remporte sa première Ligue des Champions. Par la suite, il est vainqueur de la Champions League deux fois. Il a participé à la trilogie du Real Madrid avec Bale, Ronaldo et Benzema. En plus d’avoir remporté trois Champions League, il remporte aussi une Supercoupe UEFA, quatre Coupe du Monde des Clubs, une Liga et une Supercoupe d’Espagne. 

Thibaut Courtois

L’actuel portier du Real Madrid est selon l’actu foot, l’un des meilleurs gardiens de but du monde. Il a récemment remporté la Ligue des Champions avec le club espagnol et devrait recevoir le titre de meilleur gardien du monde. Il a remporté deux championnats d’Espagne, deux Supercoupes d’Espagne, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du monde des clubs et une Ligue des Champions. Toutes ses victoires, Thibaut Courtois les a obtenues en quatre ans.  Il a également reçu le trophée Zamora en 2020. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici