Euro 2024 : L’Équipe de France divulgue les 23 joueurs de sa liste

0
90

Le sélectionneur de l’équipe nationale française, Didier Deschamps, a suscité l’attention  en révélant la composition de l’Equipe de France pour les prochains affrontements contre Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Selon l’actualité foot, la liste ne réserve pas de surprises majeures et elle marque le retour tant attendu de certains joueurs émérites. Les fans sont impatients de voir comment cette équipe familière mais renforcée fera face à ces nouveaux défis cruciaux pour la qualification.

L’Équipe de France va affronter Gibraltar et Grèce dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024

Après près de trois mois depuis son retour compétitif et deux victoires éclatantes contre les Pays-Bas (4-0) et l’Irlande (0-1), l’Equipe de France s’apprête à poursuivre sa quête de qualification pour l’Euro 2024 avec des affrontements à venir contre Gibraltar, le 16 juin, et la Grèce, le 19 juin. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a dévoilé sa sélection en prévision de cette brève pause internationale.

Didier Deschamps rappelle F. Mendy

L’actualité foot rapporte qu’il n’y a pas de surprises  concernant les portiers puisque les trois joueurs convoqués en mars rejoindront bientôt Clairefontaine. Le nouveau gardien titulaire, Mike Maignan, s’est démarqué au fil des semaines avec l’AC Milan. Il sera accompagné d’Alphonse Areola, qui disputera la finale de la Ligue Europa Conférence dans une semaine, ainsi que de Brice Samba, récemment élu meilleur gardien de Ligue 1.

En défense, Jules Koundé et Benjamin Pavard occupent le flanc droit, tandis que Théo Hernandez sera présent sur le flanc gauche. Ferland Mendy est revenu sur les terrains avec le Real Madrid, alors Didier Deschamps l’a rappelé. Pour l’axe central, le technicien a choisi Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano.  Le coach basque continue également de faire confiance à Wesley Fofana, qui avait déclaré forfait en mars et a été temporairement remplacé par Jean-Clair Todibo, et à Axel Disasi.

Pogba, N’Golo Kanté, Rongier et Lacazette absent

Parmi les absents, on note Paul Pogba et N’Golo Kanté, toujours blessés. Leur place est assurée par Adrien Rabiot, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni. L’actu foot parle également de l’absence de Jordan Veretout remplacé par Eduardo Camavinga. Ce dernier revient au milieu après quelques apparitions en tant que latéral gauche. Valentin Rongier ne sera également pas de la partie, malgré son potentiel pour suppléer Khéphren Thuram, qui est réservé pour l’Euro Espoirs. Antoine Griezmann complète la liste au milieu.

Les derniers joueurs ignorés par Didier Deschamps sont Moussa Diaby et Alexandre Lacazette. Ce dernier a pourtant vécu une saison exceptionnelle à Lyon.

En attaque, les convoqués sont Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Marcus Thuram, avec le retour de Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé.

La liste des Bleus sélectionnés

Voici donc le contenu de la liste des joueurs de l’Equipe de France rapporté par l’actu foot :

Les portiers: Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba.

Les défenseurs : Axel Disasi, Wesley Fofana, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Ferland Mendy, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano.

Les milieux de terrain : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Antoine Griezmann, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.

Les attaquants : Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, Marcus Thuram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici