Chelsea ne souhaite pas garder Kalidou Koulibaly

0
74

Le futur de Kalidou Koulibaly chez Chelsea semble incertain, seulement un an après son transfert en provenance de Naples. Les rumeurs de départ s’intensifient alors que le club londonien semble prêt à se séparer du talentueux défenseur central. Toutefois, cela ne fait qu’attiser l’intérêt de deux grands clubs européens. L’Inter Milan et le Bayern Munich surveillent attentivement la situation de Koulibaly, prêts à saisir l’opportunité de l’ajouter à leur effectif. Une bataille pour sa signature pourrait bientôt éclater durant le mercato estival.

Adaptation difficile pour Kalidou Koulibaly

Après avoir été acquis pour 38 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Kalidou Koulibaly rejoignait Chelsea avec la détermination de devenir le pilier de la défense londonienne. Cependant, l’adaptation au rythme du championnat anglais s’est avérée plus ardue que prévu pour ce défenseur central. De plus, la saison difficile traversée par son équipe, qui a terminé à la 12e place du classement final de la Premier League, n’a certainement pas facilité les choses pour lui.

Kalidou Koulibaly ne convainc plus Chelsea

Malgré ses 29 titularisations dans toutes les compétitions, l’international sénégalais n’a pas réussi à convaincre en Angleterre rapporte le foot actualité. Une blessure subie entre mi-avril et mi-mai l’a contraint à une absence d’un mois, et il n’a joué que 9 minutes lors du match contre Manchester City, le 21 mai. Une rencontre qui s’est soldée par un échec de 0 – 1. De plus, il est resté sur le banc lors des deux dernières rencontres de la saison contre Manchester United, le 25 mai et Newcastle, le 28 mai.  Celles-là ont également fini respectivement en défaite et match nul dont les scores étaient de 1 – 4 et de 1 – 1.

Malheureusement pour Koulibaly, son avenir ne semble pas prometteur avec la direction actuelle de Chelsea et l’entraîneur Mauricio Pochettino. Selon le foot actualité, il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur des Blues. Ainsi, le club londonien cherche activement à le vendre lors du mercato estival, et la Serie A pourrait être une option envisagée.

Des pourparlers entre Chelsea et l’Inter Milan

Selon le foot actualité en Italie et en Angleterre, les dirigeants de Chelsea et de l’Inter Milan se sont rencontrés ce mercredi. La discussion a porté sur un possible prêt de l’attaquant Romelu Lukaku. Mais les Nerazzurri ont également exprimé leur intérêt pour un prêt de Koulibaly, en particulier pour compenser le départ de Milan Skriniar. Le contrat  de ce dernier se termine au PSG. Pour l’instant, la priorité de la direction londonienne est de vendre les deux joueurs afin de renflouer les coffres du club, après une année de dépenses importantes. Cependant, les discussions se poursuivent et les deux parties devraient se rencontrer à nouveau pour trouver une solution permettant le transfert de du défenseur central en Italie.

Kalidou Koulibaly dans le viseur du Bayern Munich

Par ailleurs, l’Inter Milan n’est pas le seul club intéressé. Le Bayern Munich, dirigé par l’ancien entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, montre également de l’intérêt pour l’ancien joueur de Metz. Le club allemand est à la recherche d’un défenseur central pour éventuellement remplacer Lucas Hernandez. En effet, ce dernier est sur le point de vivre un transfert au PSG. Le champion allemand a  ainsi ajouté le nom du natif de Saint-Dié-des-Vosges à sa liste restreinte. Cette dernière  comprend également un certain Kim Min-jae… qui avait justement remplacé Koulibaly en rejoignant Naples l’été dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici