Newcastle et Chelsea se sont intéressé à Neymar durant le mercato estival

0
94

Newcastle et Chelsea ont voulu s’offrir les services de Neymar durant le mercato estival

Fortement critiqué, lors de la dernière saison, pour sa faible apparition en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Neymar a longtemps fait parler de lui, dans l’actualité foot, durant le mercato estival. Il semblait, en effet, que le PSG était peu satisfait de sa prestation et voulait se débarrasser de lui. Malgré cette saison peu fructueuse, deux clubs voulaient s’offrir ses services: Newcastle et Chelsea, qui ont tous deux proposé une offre au PSG. Mais finalement, la période de transfert estival a fini par un faux départ pour Neymar.

Neymar, cible des critiques durant la dernière saison

Le prolongement du contrat de Neymar jusqu’en 2027, n’a pas empêché certaines écuries anglaises de vouloir l’international auriverde dans leur effectif. Même les nombreuses critiques publiées dans l’actu foot durant tout le mercato estival n’a pas dérangé Newcastle et Chelsea qui ont manifesté leur intérêt pour le jeune ailier. En effet, Neymar sort d’une saison pas très brillante, n’ayant apparu que seulement 22 fois en Ligue 1 et n’ayant pas trouvé une seule fois les chemins des filets en Ligue des Champions, selon l’actualité foot. Par ailleurs, il y a les rumeurs selon lesquelles le PSG a mis Neymar dans la liste des transferts. Ce dernier se trouve toujours, pourtant, dans l’équipe championne de France en titre et dernièrement, l’actu foot a rapporté qu’il a brillé en ce début de saison. Le brésilien a participé à 16 rencontres où il a marqué 12 buts et réalisé 9 passes décisives. Raison de plus pour un des deux clubs anglais de revenir à la charge au prochain mercato hivernal.

Newcastle, sérieusement intéressé durant la période de transfert estival

Newcastle aurait été le plus intéressé à vouloir que se fasse en son sein, le transfert de Neymar, d’après l’actu foot . Les Magpies auraient proposé une offre au PSG, et ils auraient même été prêts à assumer le salaire de l’ailier de 30 ans, jusqu’au terme de son contrat avec le club parisien, soit en 2027. Un montant qui vaut environ 400 millions d’euros. Les informations affirment que cette aptitude financière de Newcastle s’explique par une alimentation par des fonds saoudiens.  L’offre n’a cependant pas paru intéressante pour Neymar qui aurait refusé.

Chelsea a proposé le quart de son salaire

Quant au vainqueur de la Ligue des Champions de 2021, il aurait offert de payer le quart du salaire de l’international auriverde dans le cadre d’un prêt.  Chelsea voulait le joueur, mais n’était pas disposé à le payer à plus de 10 millions d’euros par mois, à cause de son surpoids de 7 kilogrammes. Le trois quart de son revenu reviendrait donc au PSG, qui a refusé l’offre, même si Neymar a montré son intérêt à vouloir rejoindre Londres. Chelsea pourrait revenir à la charge lors du mercato hivernal et serait prêt à payer l’intégralité de son salaire, vu les récentes performances du joueur au 74 buts en 120 sélections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici