Transfert au Bayern Munich pour Harry Kane

0
81

L’une des figures emblématiques de Tottenham, Harry Kane, quitte le club, rapporte le foot actualité. Alors qu’il lui reste moins d’une année sur son contrat, le joueur anglais choisit une nouvelle direction pour ce mercato estival. Malgré les moments d’hésitation qui ont marqué cette décision, Kane a finalement franchi le pas. Il a décidé de s’engager avec le Bayern Munich pour les quatre prochaines saisons. Ce transfert, d’une ampleur considérable, est estimé à une somme impressionnante de 120 millions d’euros.

Harry Kane a beaucoup hésité 

Un accord avait déjà été conclu après des négociations tendues pour le transfert de Harry Kane au Bayern Munich. Sauf qu’au dernier moment, le joueur a hésité à quitter son club d’origine. Ce manque d’assurance a intrigué les observateurs, vu que Kane n’a pas encore été couronné de titres majeurs, notamment en Ligue des Champions. Selon le foot actualité, c’est une autre offre alléchante d’un club mystérieux qui est à l’origine de cette incertitude. Avec cette proposition, le joueur de 30 ans était tenté de poursuivre sa carrière à Tottenham pour ensuite doubler son salaire en cas de prolongation. Finalement, l’international anglais a décidé de changer d’air durant ce mercato d’été.

Harry Kane débute une nouvelle aventure avec le Bayern Munich

D’après des sources concordantes du foot actualité, Harry Kane a pris la décision de rompre les liens avec Tottenham. Il s’agit du club avec lequel il est associé depuis sa préformation en 2004. Cette décision survient alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.

Il est profondément attaché envers l’équipe de ses débuts. Malheureusement, il n’a jamais pu remporter un titre majeur.  Le capitaine de l’équipe nationale anglaise a ainsi opté pour la rationalité. Il a accepté son transfert chez le club allemand.

Il s’est rendu en  Bavière, ce vendredi pour sa visite médicale, une étape précédant son engagement avec le Rekordmeister. Le joueur de 30 ans signe un contrat pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en juin 2027. Cette nouvelle aventure l’emmène dans le sud de l’Allemagne, où il bénéficie d’un salaire net estimé à 25 millions d’euros. Cette somme est plus que le double de son revenu actuel chez les Spurs.

Le Bayern Munich a déboursé 120 millions d’euros

Pour s’assurer d’obtenir le transfert du plus grand joueur de l’histoire de Tottenham, le Bayern Munich a dû sortir les gros moyens. Le club de l’Allianz Arena a versé 100 millions d’euros, accompagnés de 20 millions d’euros de bonus éventuels. Cette somme surpasse largement les 80 millions d’euros déboursés en 2019 pour Lucas Hernandez en provenance de l’Atletico Madrid. En recrutant Kane, les Bavarois s’adjugent un attaquant de calibre mondial, le meilleur de sa génération. Suite au départ de Robert Lewandowski pour Barcelone à l’été 2022, le club bavarois récupère un buteur de renom, à la hauteur de sa réputation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici