Sadio Mané rejoint CR7 à Al Nassr

0
81

Le feuilleton Sadio Mané prend fin, après avoir fait cox²uler beaucoup d’encres dans le foot actualité ses dernières semaines. Un transfert aura finalement lieu, car l’international sénégalais accepte de quitter le Bayern Munich pour Al Nassr. Cette nouvelle a surtout  secoué le monde du football à cause du fait que le joueur va toucher une rémunération exceptionnelle de 40 millions d’euros par an. Mané rejoint ainsi Cristiano Ronaldo,  Seko Fofana, Marcelo Beozovic et Alex Telles durant ce mercato estival.

Sadio Mané imite Karim Benzema en rejoignant le Golfe

Pas de surpise concernant la saga Sadio Mané. Le foot actualité le confirme, le joueur de 31 ans, rejoint Al Nassr durant ce mercato d’été. Le deuxième au classement du Ballon d’Or 2022, suit ainsi les traces du lauréat, Karim Benzema en prenant la direction du Golfe. Respectant la hiérarchie, l’ailier sénégalais a signé avec les vice-champions, Al Nassr. Le buteur français a plutôt rejoint le club que tous espèrent battre, Al Ittihad. L’équipe de Cristiano Ronaldo avait mis en lumière le championnat saoudien en janvier dernier. Elle   réalise actuellement un mercato ambitieux pour tenter de récupérer la couronne. L’attention est à présent tournée vers l’évolution de cette nouvelle dynamique sur le terrain.

Al Nassr est prêt à tout pour briller à nouveau

Depuis quatre ans, la couronne nationale échappe à Al Nassr. Son dernier titre remonte à 2019, avant l’avènement de la pandémie, rapporte le foot actualité. Une attente prolongée que les dirigeants sont déterminés à conclure en s’engageant dans un recrutement de stars de premier plan. Le club saoudien à déboursé 18 millions d’euros pour Marcelo Brozovic, finaliste de l’Euro, provenant de l’Inter Milan ; 25 millions d’euros pour Seko Fofana, vice-champion de France, transféré du RC Lens ; 7 millions d’euros pour Alex Telles, recruté de Manchester United ; et enfin, 30 millions d’euros pour Sadio Mané, en provenance du Bayern Munich.

Les ambitions ne s’arrêtent pas là. L’écurie du Golfe tente de séduire Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur. Elle veut également Marquinhos en défense centrale, ainsi que Moussa Diaby et Ousmane Dembélé sur les ailes. Le club saoudien adopte une approche sans compromis, accompagnée de salaires généreux pour les joueurs sélectionnés. Le sénégalais bénéficiera d’un contrat avoisinant les 40 millions d’euros par saison.

Sadio Mané voulait rester au Bayern Munich

Cette offre généreuse a permis aux saoudiens de persuader l’international sénégalais. Ce dernier désirait initialement poursuivre au Bayern Munich. Ce, pour se racheter après une saison inaugurale marquée par une blessure au péroné et des problèmes de conduite. Mais il a été contraint de changer d’avis. Les dirigeants bavarois ne lui ont pas accordé cette opportunité, préférant son transfert. Probablement à cause d’un différend avec Leroy Sané. Il y a aussi la concurrence intense de l’ancien de Manchester City, de Serge Gnabry, de Kingsley Coman, voire de Jamal Musiala lors de certains matchs. Son ex-mentor, Thomas Tuchel, exprime des regrets, comme quoi, la situation ne plaisait pas aux deux parties, mais que c’était la meilleure solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici