RC Lens confirme la discussion sur l’éventuel transfert de Seko Fofana

0
89
View of soccer ball on athletic field in stadium arena

RC Lens a confirmé l’existence de négociations en cours entre Seko Fofana, leur milieu de terrain, et Al-Nassr, le club saoudien. Cette annonce inattendue a instantanément suscité des spéculations sur un possible départ du capitaine lensois lors de ce mercato estival. Les supporters se demandent si le talentueux milieu de terrain prolongera son séjour au sein de l’équipe ou s’il franchira ce nouveau cap dans sa carrière. Les semaines à venir promettent d’être intenses, avec des interrogations sur l’avenir du joueur et de l’impact que son éventuel transfert sur l’équipe lensoise.

Inquiétude à RC Lens devant la probabilité de transfert de Seko Fofana

Après onze ans d’absence, le RC Lens se prépare avec impatience à retrouver les frissons de la Ligue des Champions lors de la prochaine saison. Malgré leur brillante deuxième place en Ligue 1, une légère appréhension commence à s’installer au sein de l’équipe nordiste, effaçant progressivement l’euphorie initiale. Les joueurs savent que la compétition européenne sera un tout autre défi, avec des adversaires redoutables et des attentes élevées. Mais ils sont surtout inquiets par les dernières nouvelles du foot actualité, annonçant un probable transfert de Seko Fofana vers l’Arabie Saoudite. Et pas seulement…

L’Arabie Saoudite, grand agitateur du mercato

De nombreux joueurs clés expriment leur désir de partir, à commencer par Loïs Openda, qui a été le meilleur buteur du club la saison dernière avec 21 réalisations en Ligue 1. Il aspire à rejoindre le RB Leipzig. Jusqu’à présent, le prix exorbitant fixé par le RC Lens à 50 millions d’euros  a freiné les ardeurs des Allemands, dont la dernière offre s’élevait à 32 millions d’euros. Mais le dossier est loin d’être clos.

Par ailleurs, le capitaine Seko Fofana se pose également des questions. Il avait pourtant fait un choix fort l’année dernière en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2025 malgré l’intérêt de plusieurs clubs, notamment anglais.  Tout cela à cause du grand perturbateur de ce mercato, l’Arabie saoudite, et plus précisément le club d’Al-Nassr. Lundi, le foot actualité a mentionné l’intérêt de cette équipe basée à Riyad ainsi que la réceptivité initiale du milieu de terrain de 28 ans. Le suspense est donc à son comble quant à l’avenir de ces joueurs clés du RC Lens.

Seko Fofana a échangé avec Al-Nassr

Le RC Lens a implicitement confirmé au foot actualité qu’il y a eu des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana d’un côté, et entre Seko Fofana et le Racing de l’autre. « Ces échanges se déroulent dans la plus grande transparence, avec un respect mutuel et dans l’intérêt de toutes les parties concernées » affirme le club. Le fait que le RC Lens communique sur ces discussions est clairement un signe que la piste Al-Nassr est prise très au sérieux par le milieu de terrain. Malgré sa jeunesse, l’ancien joueur prometteur de Manchester City semble sérieusement envisager de rejoindre le club de Cristiano Ronaldo.  L’écurie saoudienne est également en passe de recruter le milieu de terrain de l’Inter Milan, Marcelo Brozovic. Parallèlement, une possible offre de 40 millions d’euros a été évoquée ces dernières heures, ce qui ne laisse pas le RC Lens indifférent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici