Manchester City : Erling Haland a montré une performance de très haut niveau face au Bayern Munich

0
99

Manchester City : Erling Haland a montré une performance de très haut niveau face au Bayern Munich

Erling Haland a été déterminant face au Bayern Munich lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon l’actualité foot, le joueur à carrément établi un nouveau record en Angleterre.

Manchester City : Erling Haland établit un nouveau record en Angleterre

Manchester City n’a pas jeté 60 millions d’euros en recrutant Erling Haland pour rejoindre ses rangs. Le joueur norvégien a largement rentabilisé ce prix déboursé pour le séduire en montrant une performance de très haut niveau durant cette saison, où il affiche un sacré record en Premier League. D’après l’actu foot, le jeune joueur de 22 ans a notamment été déterminant lors de rencontre aller en quarts de  finale de la Ligue des Champions. Un match où les bavarois se sont inclinés sur un score de 3 – 0.

Erling Haland, déterminant face au Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions

Manchester City a réussi un incroyable coup lorsqu’il a séduit Erling Haland en déboursant 60 millions d’euros pour son transfert. Aujourd’hui, le prodige norvégien a largement amorti cette somme grâce à ses prouesses de la saison.  

Le buteur scandinave a d’abord réussi une performance remarquable lors du tour précédent face à Leipzig, où il avait inscrit cinq buts spectaculaires. Cette rencontre s’est terminée sur un score de 7 – 0.  Ensuite, Erling Haland a brillé lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. L’actu foot précise qu’il a impressionné par sa capacité à maintenir une pression incessante pour perturber la première relance de l’équipe bavaroise. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a également réalisé une passe décisive somptueuse pour Bernardo Silva, qui a marqué le deuxième but et a inscrit le troisième but en se jetant sur une remise de John Stones. Erling Håland a ainsi bien joué son rôle avec une offrande et un but.

Après la partie, son entraîneur s’est félicité de sa performance en soulignant qu’il avait su s’adapter et devenir une menace constante pour l’équipe adverse, malgré un premier acte difficile où il avait été isolé et n’était pas parvenu à se positionner correctement. Le manager catalan a également souligné la qualité de Håland à être non seulement un grand buteur, mais aussi un atout important dans le jeu aérien de l’équipe.

Erling Haland, le premier joueur de Premier League à atteindre les 45 buts sur une seule saison

En plus de devenir un atout considérable pour  Manchester City, Haland marque aussi l’histoire du football outre-manche grâce à son but inscrit face aux bavarois.  Le prodige norvégien de 22 ans devient, selon l’actualité foot, le premier joueur en Premier League à marquer 45 buts en seulement 39 matchs, toutes compétitions confondues et en une seule saison. Un chiffre qui dépasse le record détenu par Mohamed Salah en 2017 -2018. L’Egyptien a réussi 44 buts en 52 matchs. Haland surpasse également les prouesses de Ruud van Nistelrooy en 2002-2003, 44 buts en 53 matchs.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, l’avant-centre scandinave a inscrit 34 buts en 26 matchs. Haland a réalisé un autre record en étant le premier footballeur de moins de 23 ans à trouver 11 fois le chemin des filets en une seule édition du tournoi. Des exploits qui en promettent d’autres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici