Les meilleures équipes du CHAN 2023

0
96

Les meilleures équipes du  CHAN 2023

Le CHAN a fait vibrer le monde du Foot Afrique en ce début d’année 2023. C’est le Sénégal qui obtient le sacre et se hisse ainsi à la tête du classement définitif de la compétition. Il est suivi par l’Algérie, Madagascar et le Niger.

Les équipes les plus brillantes du CHAN 2023

L’actualité foot Africain a dressé le classement des équipes ayant participé au CHAN 2023, à l’issue de la victoire des Lions de la Téranga pour la première fois de son histoire à cette compétition. On compte alors parmi les meilleures sélections, celles qui ont atteint la phase à élimination directe. Il s’agit de huit équipes qui ont marqué l’histoire du Foot Afrique durant ce tournoi, en participant au quart de finale. Le classement se clôt à la 18ème place, celle qui a obtenu la qualification, mais la première à être éliminée dès le premier tour.

Les huit premières places pour celles qui ont atteints la phase à élimination directe

Selon l’actualité foot Africain, la grande finale de la 7ème édition du CHAN a vu le Sénégal, remporté pour la première fois le titre, à l’issue d’une finale très serrée avec l’Algérie. Après ce grand évènement du Foot Afrique, la Confédération Africaine du Football a sorti le classement définitif de la compétition, dont les huit premières places reviennent aux sélections qui sont parvenus à la phase à élimination directe. La Ghana se trouve en tête de liste des équipes, qui ont été éliminées au quart de finale, suivi de la Mauritanie qui obtient la 6ème place, puis la Côte d’Ivoire en 7ème place et le Mozambique à la 8ème place.

Après le Sénégal et l’Algérie, finaliste de la compétition, se trouve Madagascar qui obtient la 3ème place pour sa première participation au tournoi, et le Niger à la 4ème place.

Le classement définitif à l’issue du CHAN 2023

Le Sénégal arrive en tête du classement du CHAN et grave son nom dans l’histoire du Foot Afrique en réalisant 6 matchs, 5 victoires et une défaite. L’Algérie et Madagascar réalisent la même prouesse. Le Niger obtient la 4ème place en jouant 5 matchs, en obtenant 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Pour les équipes qui sont parvenu au quart de finale, il y a le Ghana qui obtient la 5ème place en participant  à 4 matchs, en gagne 2 et en perd 2 autres. La 6ème place revient à la Mauritanie, qui joue 3 matchs où elle obtient 1 victoire, 1 nul et une défaite. La Côte d’Ivoire arrive à la 7ème place en  jouant 4 matchs et en obtenant 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Le Mozambique se classe à la 8ème place avec cette même réalisation.

Concernant ceux qui ont été éliminés dès le premier tour, il y a l’Ouganda à la 9ème place, le Cameroun à la 10ème, le Soudan à la 11ème, la Libye à la 12ème, la RDC à la 13ème, l’Angola à la 14ème, le Mali à la 15ème, l’Ethiopie à la 16ème, le Congo à la 17ème et le Maroc à la 18ème. Ce dernier a perdu 3 matchs par forfait. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici