Les internationaux s’arrachent Joško Gvardiol, le défenseur masqué

0
90

La Croatie a effectué une belle performance durant la Coupe du Monde à Qatar. Parmi les grands artisans de son arrivée en demi-finale de la compétition, il y a Joško Gvardiol, le défenseur masqué que plusieurs écuries s’arrachent en ce moment.

Joško Gvardiol, le défenseur masqué que les internationaux veulent

Si la Croatie est arrivée en demi-finale de la Coupe du Monde, ce n’est pas pour rien. Elle possède des éléments intéressants et l’actualité foot a récemment fait la lumière sur un joueur en particulier. Il s’agit de Joško Gvardiol, qui évolue en tant que défenseur et qui n’a que 20 ans. En plus de s’être démarqué par son talent, le joueur était masqué durant la compétition pour protéger une fracture du nez. Cette dernière n’a aucunement entravé ses performances, et  actuellement plusieurs cadors l’a dans le viseur.

Joško Gvardiol réalise une performance exceptionnelle en Coupe du Monde

Joško Gvardiol est l’un des plus jeunes joueurs de la Croatie, mais il s’illustre déjà comme étant l’un des meilleurs défenseurs de sa sélection. Il s’est notamment démarqué lors de la Coupe du Monde à Qatar, où il est apparu sur le terrain masqué à cause d’une fracture au nez. Mais ce n’est pas seulement ce qui attire l’œil chez ce jeune joueur de 20 ans. L’actu foot n’a pas manqué de mentionner qu’il est un des grands artisans qui a contribué à ce que la Croatie arrive jusqu’en demi- finale de la Coupe du Monde.

D’après le sélectionneur Zlatko Dalić, c’est le meilleur défenseur du monde à 20 ans et que s’il n’est pas numéro 1 aujourd’hui, il le sera plus tard.

Aux yeux de son coach à RB Leipzig, Gvardiol a l’image d’un joueur autoritaire dans les duels et il est sûr de lui. En plus de sa capacité à aller au combat, on lui loue son aptitude à casser les lignes avec le ballon au pied, ainsi que sa faculté à faire progresser la balle. Il a ainsi un profil complet qui attire la convoitise de plusieurs écuries.

Plusieurs écuries veulent s’offrir les services de Joško Gvardiol

Chelsea est le premier club qui a montré son intérêt pour le Croate de 20 ans, selon l’actu foot. Il a d’ailleurs déjà fait une offre à RB Leipzig lors du précédent mercato estival à hauteur de 87 millions d’euros. Gvardiol a cependant préféré continuer avec le RB Leipzig et a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.

Le défenseur valait encore 16 millions d’euros en 2020. En évoluant en Bundesliga, sa côte a drastiquement grimpé et le site Transfermarkt estime qu’il vaut aujourd’hui 60 millions d’euros. Parmi ceux qui peuvent se l’offrir se trouve le Real Madrid. Le Croate serait même intéressé de rejoindre ce qu’il qualifie de meilleur club du monde.

Mais pour l’heure, ce sont d’autres clubs, notamment en Premier League, qui ont déjà manifesté leur souhait de s’offrir les services du jeune défenseur. Manchester United, qui d’après l’actualité foot, a déjà fait une offre de 100 millions d’euros plus bonus, après avoir remarqué les prouesses du joueur lors de la Coupe du Monde à Qatar. Manchester United aurait, par contre, fait une offre de 95 millions d’euros. Par ailleurs, plutôt du côté allemand, Bayern Munich aurait manifesté un intérêt.

L’agent du défenseur, Marjan Sisic, affirme de son côté qu’il n’y aucun accord pour le moment, en vue d’un éventuel transfert estival en 2023. Il ne dément pas que certains clubs se sont informés, mais qu’en ce moment Joško Gvardiol a un contrat à long terme avec RB Leipzig.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici