Le PSG a choisi Arnau Tenas comme renfort au gardien

0
81

Le PSG était en quête de renforcement de son effectif et a initialement envisagé d’attirer un portier de classe mondiale. Ce, afin de  rivaliser avec  Gianluigi Donnarumma, leur gardien titulaire. Mais selon le foot actualité, le club parisien a finalement opté pour Arnau Tenas. Celui-ci intégrera l’équipe en tant que gardien remplaçant. Les supporters se demandent quel rôle ce portier remplaçant jouera au sein de l’écurie parisienne. Ils essayent également d’imaginer comment cela influera sur les performances de l’équipe dans les compétitions à venir.

Le PSG avait quelques pistes attractives

Au cours des dernières semaines, le PSG s’est vu proposer plusieurs options alléchantes pour renforcer son effectif de gardiens. Selon le foot actualité, Yassine Bounou du FC Séville et Hugo Lloris de Tottenham figuraient dans la liste.

Le club parisien était déterminé à ce que Keylor Navas subisse un transfert. Par ailleurs, il y avait aussi l’indisponibilité de Sergio Rico après son grave accident à cheval. Le champion de France en titre était  ainsi confronté à la nécessité de trouver un gardien remplaçant. Gianluigi Donnarumma, leur gardien titulaire, a besoin de renfort. Le club de la capitale tricolore devait alors prendre une décision cruciale pour assurer une profondeur solide à ce poste clé en vue des compétitions à venir.

Le PSG voulait un portier de haut niveau pour ce mercato estival

Les dirigeants parisiens ont discuté de la nécessité de trouver un gardien de premier choix, pour ce mercato d’été. Ils voulaient un concurrent pour Gianluigi Donnarumma, dont les performances de la saison 2022-2023 n’ont pas convaincu tout le monde en interne. Le champion de l’Euro 2021 peut se rassurer car aucun concurrent sérieux ne viendra lui faire de l’ombre cet été. Le PSG a annoncé au foot actualité l’arrivée d’un nouveau gardien. Celui-ci ne semble pas avoir le profil pour remettre en question le statut de titulaire de l’Italien. Il s’agit d’Arnau Tenas, un gardien relativement méconnu âgé de 22 ans. Son transfert a été conclu pour un contrat qui durera jusqu’en juin 2026. Ce jeune portier devient ainsi la huitième recrue estivale du club parisien après une série impressionnante de signatures. En provenance du FC Barcelone, il rejoint le PSG en tant que joueur libre à la fin de son contrat.

Arnau Tenas possède un parcours intéressant en sélection

Arnau Tenas, formé par le FC Barcelone, a joué 58 matchs avec l’équipe réserve. Il n’a pas eu l’opportunité d’évoluer en équipe première. Bloqué par Iñaki Peña et le solide Marc-André ter Stegen, il a régulièrement été sur le banc ces trois dernières saisons. Malgré son expérience limitée, le gardien possède un parcours intéressant en sélection. Il a été titulaire lors de l’Euro Espoirs où l’Espagne a atteint la finale en juin dernier. Le jeune portier compte 13 sélections chez les Espoirs et même une convocation en équipe A en mars 2022. C’est ainsi qu’il  a attiré l’attention de Luis Enrique, qui partage le même agent, facilitant ainsi son transfert au PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici