Jérôme Boateng ne retournera finalement pas au Bayern Munich

0
69

Cette saison, les fans du Bayern Munich devront faire face à une absence notable sur le terrain. En effet, le club allemand a récemment fait une annonce, par le biais d’un communiqué publié ce vendredi. Jérôme Boateng ne fera pas son retour dans l’équipe bavaroise. Une décision qui marque la fin d’une époque pour les Bavarois. Elle suscite également des réactions au sein de la communauté footballistique. Découvrons ensemble les détails de cette décision et son impact sur le club.

Le second recrutement de Jérôme Boateng au Bayern Munich avorté

Le chapitre 2 de la carrière de Jérôme Boateng au Bayern Munich ne verra pas le jour, rapporte le foot actualité. Après des jours de suspense en Allemagne, le club a décidé de ne pas recruter le défenseur de 35 ans. Ce dernier était libre depuis son départ de Lyon à la fin de la saison précédente. Dans un communiqué, le champion allemand en titre a annoncé que « Boateng ne fera pas partie de l’équipe du Bayern Munich ». Cette annonce met fin à une période marquante pour le joueur qui avait évolué au club de 2011 à 2021. La direction du club a pris cette décision vendredi et en a informé le joueur.

Jérôme Boateng était perçu comme une compensation

En début de semaine, le directeur sportif des Roten, Christoph Freund, avait évoqué la possibilité d’un recrutement de Jérôme Boateng en raison de plusieurs blessures en défense centrale. Il avait expliqué la situation en disant : « C’est une situation particulière, nous avons constaté trois blessures parmi nos défenseurs en une semaine. Nous devons donc compenser jusqu’à la trêve hivernale. » Cependant, l’infirmerie s’est vidée depuis lors, rapporte le foot actualité. Dayot Upamecano et Min-jae Kim peuvent désormais jouer à nouveau sans douleur. Matthijs de Ligt est également en voie de guérison. La situation en défense centrale s’est donc améliorée. Compte tenu de tous les aspects, le Bayern Munich a désormais décidé de ne pas recruter le joueur de 35 ans.

Un procès contre Jérôme Boateng a également influencé Bayern Munich

Selon le foot actualité, un autre élément a peut-être influencé la décision du Bayern. En effet, la presse a récemment rapporté que les dirigeants munichois ont été préoccupés par le procès imminent de l’ancien joueur lyonnais pour des accusations de violences envers son ex-compagne en 2018. Malgré cela, Boateng s’est vu offrir l’opportunité de s’entraîner au sein des installations du club. Ce, afin de maintenir sa forme physique pendant sa recherche d’une nouvelle équipe. Cette situation souligne les complexités qui entourent les décisions de recrutement des clubs de football. Des considérations à la fois sportives et extra-sportives peuvent jouer un rôle crucial dans le processus de sélection des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici