Départ brutal de Van Nistelrooy du PSV

0
109

Malgré une première saison prometteuse, Ruud van Nistelrooy a pris la décision de quitter le PSV avec effet immédiat. Ce, en raison de son insatisfaction par rapport aux décisions prises par la direction du club.

Van Nistelrooy jette l’éponge et quitte le PSV

Le monde du football aux Pays-Bas est réputé pour son franc-parler et son pragmatisme. Le départ soudain de Ruud van Nistelrooy du PSV, confirme cette réputation, malgré une saison prometteuse. Mécontent des décisions prises par les dirigeants du club, l’entraîneur néerlandais a préféré claquer la porte à un match de la fin du championnat. Ainsi, Ruud van Nistelrooy n’est plus l’entraîneur du PSV. Cette situation reflète la nature directe et décidée des acteurs du ballon rond dans ce pays, où les paroles ne sont pas mâchées et les actions sont rapidement mises en œuvre.

Pas suffisamment de soutien et d’appui au sein du club, selon Van Nistelrooy

Loué pour son travail remarquable depuis son arrivée en tant qu’entraîneur du PSV l’été dernier, le coach néerlandais a décidé de jeter l’éponge de manière abrupte, selon l’actualité foot. Alors qu’il ne reste qu’un match à jouer en Eredivisie, le technicien âgé de 46 ans a quitté le club sans préavis à l’issue d’une réunion finale mardi soir. Le club d’Eindhoven devrait pourtant terminer à la deuxième place derrière Feyenoord, avec la meilleure attaque de la ligue, soit 87 buts en 33 matchs. Dans un communiqué publié sur le site officiel du PSV, il est mentionné que Van Nistelrooy a déclaré qu’il n’y avait pas suffisamment de soutien et d’appui au sein du club pour continuer plus longtemps. Ensuite, le communiqué exprime le regret du PSV quant à la décision de Van Nistelrooy de partir. Cette précision témoigne de la surprise de la direction, qui ne s’attendait apparemment pas à ce revirement de situation. L’événement suscite, par ailleurs, la colère de nombreux supporters qui sont déconcertés par le départ inattendu de cette légende du club.

Le départ de Van Nistelrooy peut en entraîner d’autres

Comme beaucoup se pose des questions sur les réelles raisons du départ de Van Nistelrooy, l’actualité foot révèle que  l’ancien buteur de Manchester United avait des relations tendues avec ses adjoints, Fred Rutten et André Ooijer, alors que certains joueurs auraient exprimé leurs mécontentements quant à ses méthodes auprès de la direction. Ce désaccord aurait commencé en janvier, lorsque Van Nistelrooy s’est senti contrarié par les ventes de Cody Gakpo à Liverpool et de Noni Madueke à Chelsea, avec d’autres cessions à prévoir dans les semaines à venir. Malgré ses victoires en Coupe des Pays-Bas et en Supercoupe des Pays-Bas, toutes deux contre l’Ajax, le Néerlandais ne devrait pas avoir de mal à trouver des prétendants pendant la période estivale. Son départ pourrait également inciter certains joueurs du PSV, avec lesquels il avait des liens étroits, à revoir leurs plans pour l’avenir. C’est notamment le cas de Xavi Simons, deuxième meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, qui pourrait reconsidérer son choix alors que le PSG ne serait pas opposé à son retour pour la prochaine saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici