Cristiano Ronaldo n’envisage pas son transfert en Europe

0
67

Selon le foot actualité, Cristiano Ronaldo a exprimé son opinion sur les niveaux de compétition du football. Après la défaite de son équipe, Al-Nassr, lors d’un match amical contre le Celta Vigo, l’international portugais a tenu à souligner que le championnat d’Arabie Saoudite surpassait la MLS  en termes de qualité de jeu. Par ailleurs, Ronaldo a également surpris en écartant catégoriquement la possibilité de son transfert en Europe. Le quintuple Ballon d’Or laisse entendre que le niveau de jeu sur le continent européen est en déclin.

Cristiano Ronaldo est catégorique sur son avenir

L’avenir de Cristiano Ronaldo semble s’éloigner de l’Europe.  Son équipe, Al-Nassr, a subi une défaite cuisante sur un score de 0-5, lors d’un match amical face au Celta Vigo, rapporte le foot actualité.  Après cette défaite, l’international portugais a clarifié sa position vis-à-vis d’un éventuel retour en  Europe, durant ce mercato estival. Devant les journalistes, le quintuple Ballon d’Or a fermement déclaré : « Je ne reviendrai pas en Europe, la porte est complètement fermée. J’ai déjà 38 ans et cela n’en vaut pas la peine ». Cette affirmation catégorique de CR7 met ainsi un point final aux spéculations entourant son éventuel transfert sur les terrains européens.

Le football européen est en déclin assure Cristiano Ronaldo 

Après avoir parcouru le Portugal avec le Sporting CP, l’Angleterre avec Manchester United, l’Espagne avec le Real Madrid et l’Italie avec la Juventus Turin, « CR7 » ne mâche pas ses mots concernant les championnats européens. Selon lui, le football européen a considérablement perdu en qualité. Il affirme  au foot actualité que seul un championnat se démarque: la Premier League.

Quant au championnat espagnol, il estime qu’il n’est plus aussi bon qu’auparavant. De même, bien que le championnat portugais soit de qualité, il ne le considère pas comme un championnat de haut niveau. Il pense également que le championnat allemand a beaucoup perdu. En outre, il affirme que son transfert en Europe  n’est plus possible.  Il souhaite rester en Arabie Saoudite. Quant aux États-Unis, il estime que le championnat saoudien est meilleur que la Major League Soccer (MLS).

Ces déclarations n’ont évidemment pas été ignorées, surtout après la présentation de Lionel Messi à l’Inter Miami. Les propos de Cristiano Ronaldo ont suscité de vives réactions et alimenté les discussions sur l’état actuel du football européen.

Le championnat saoudien va évoluer selon Cristiano Ronaldo

L’Arabie Saoudite fait sensation cet été avec l’arrivée de grands noms tels que Karim Benzema, N’Golo Kanté, Roberto Firmino, Marcelo Brozovic et Edouard Mendy, lors de ce mercato d’été. Cristiano Ronaldo se réjouit d’avoir ouvert la voie au championnat saoudien, attirant ainsi d’autres joueurs.

Selon lui, dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie Saoudite. Le Championnat Saoudien va ainsi dépasser les championnats turc et néerlandais.  CR7 affirme que sa venue a joué un rôle majeur dans son développement. Où que l’international portugais aille, l’intérêt suscité est toujours plus grand. Il est convaincu que davantage de stars viendront dans le Golfe l’année prochaine. Rendez-vous dans un an pour voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici