Un premier succès en Ligue des Champions pour le Bayern Munich

0
44

Dans une rencontre électrisante marquant le début de la campagne de la Ligue des champions 2023-2024, le Bayern Munich a pris une avance cruciale. Ce, grâce à une boulette d’André Onana en première période, finissant par surclasser Manchester United 4-3. Cependant, le réveil tardif des Mancuniens a ajouté une dimension épique à ce duel. Cette victoire a propulsé les Munichois en tête du groupe A. Les fans et les observateurs se demandent si cela présage une campagne exceptionnelle pour les Bavarois.

Une première journée de Ligue des Champions comme une finale de groupe

Le duel très attendu de la première journée de la Ligue des champions a été considéré par beaucoup comme une finale anticipée du groupe. Il a également été à la hauteur de toutes les attentes. Le Bayern Munich a ébloui l’Allianz Arena lors d’un match spectaculaire contre Manchester United. Le foot actualité rapporte une victoire des Bavarois sur un score de 4-3. Ces derniers n’ont pas connu la défaite lors de leurs 35 derniers matchs de phase de groupes (32 victoires et 3 nuls). Ils ont prolongé cette série exceptionnelle, établissant ainsi un record historique dans la compétition.

Le Bayern Munich frappe fort dès le début de la rencontre

Au coup d’envoi, c’était Manchester United qui avait la mainmise sur le match, Eriksen décochant une première frappe dès la 4e minute. Cependant, les Bavarois ont rapidement infligé une punition aux Mancuniens peu avant la demi-heure. Leroy Sané, lancé en plein axe, a magistralement combiné avec Harry Kane. Ils déclenchent une frappe qui a pris André Onana par surprise. Ce dernier commet une faute de main, à la 28ème minute, rapporte le foot actualité.

Face à des Red Devils désorientés après cette bévue, le Bayern Munich a enfoncé le clou seulement quatre minutes plus tard. Suite à un déboulé supersonique de Jamal Musiala côté gauche, Serge Gnabry s’est retrouvé seul dans la surface.  Il n’a eu qu’à croiser son tir du pied gauche pour crucifier à nouveau le gardien camerounais à la 32ème minute.  À quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Sané a bien failli asséner le coup de grâce. Malheureusement pour lui, sa frappe enroulée du pied gauche a effleuré le montant gauche de la cage d’Onana.

Manchester United se rattrape sans mettre en danger le Bayern Munich

Manchester United n’a pas baissé les bras et a rapidement réduit l’écart après la mi-temps. Højlund a marqué son premier but pour les Red Devils à la 49ème minute. Cependant, le Bayern Munich a récupéré un avantage crucial lorsque Højlund a commis une main dans la surface.  Harry Kane obtient un penalty qu’il convertit avec une frappe croisée à la 53ème minute.

Malgré la pression de Manchester United, Sané a failli sceller le sort du match en frappant le poteau à la 56ème minute. Onana a dû faire des arrêts décisifs pour éviter un alourdissement du score. Ce, notamment contre Eric-Maxim Choupo-Moting à la 77ème minute. Casemiro a réduit l’écart en fin de match à la 88ème minute.  Mais, Mathys Tel a rapidement mis fin aux espoirs mancuniens avec un but sous la barre à la 90ème minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici