Possible retour de Lionel Messi au Barça au prochain mercato

0
99

Possible retour de Lionel Messi au Barça au prochain mercato

Un nouveau feuilleton Messi voit le jour actuellement dans l’actualité foot sur le mercato. Aux dernières nouvelles, le FC Barcelone tente de faire en sorte que La Pulga quitte le PSG.

Retour de Lionel Messi au Barça probable à la prochaine période de transfert

Le contrat de Lionel Messi avec le PSG prend fin à l’été prochain et un transfert semble se dessiner pour le Champion du Monde. L’actualité foot parle d’un probable retour au FC Barcelone. En effet, La Pulga ne semble pas vouloir prolonger avec le club parisien. D’ailleurs depuis son arrivée à Paris en 2021, l’Argentin n’a jamais été totalement impliqué dans le projet du club tricolore. Comme les bruits de couloirs ont commencé à se faire entendre concernant son éventuel retour parmi les Blaugrana, les dirigeants du club catalan s’apprêtent à évaluer la faisabilité du mercato.

Messi dans le viseur de plusieurs clubs

Après avoir remporté la dernière Coupe du Monde, Messi a continué à briller lors de la trêve internationale. Selon l’actu foot, il marqué un triplé lors de la rencontre face à Curaçao et atteint les 100 buts en sélection. Il a aussi été honoré avec une statue au musée de la CONMEBOL, à côté de celles de Pelé et de Maradona.

Ces performances le mettent dans le viseur de certains clubs, qui le surveillent de près afin d’agir dès le prochain mercato. Il s’agit entre autres de Al-Hilal et de l’Inter Miami. Plusieurs prétendants travaillent en coulisses pour l’attirer. La MLS envisage de lui faire une proposition ambitieuse pour l’incorporer dans une franchise. Puis, il y a le FC Barcelone qui œuvre dans l’ombre pour un retour de la Pulga.  

Messi critiqué au PSG

La situation est, en revanche, différente pour le capitaine argentin au sein du PSG où certains supporters et observateurs le critiquent pour son rendement et son implication, malgré des statistiques encourageantes. Raison pour laquelle un mercato est presque certain d’après l’actu foot, alors qu’une prolongation de contrat avec l’écurie parisienne était envisagée il y a quelques mois.

Le Barça propose plusieurs moyens de paiement pour rémunérer Messi

D’après les informations de l’actualité foot, le club catalan qui a confirmé être en contact avec Lionel Messi, a élaboré un plan pour faciliter le retour du septuple Ballon d’Or. L’aspect financier, considéré comme un obstacle majeur pour le Barça mais aussi pour le marché du transfert en général, est au centre de cette stratégie. Afin de proposer une offre compétitive à l’Argentin, le FC Barcelone compte diversifier ses sources de revenus. En plus de son salaire, plafonné à 10 millions d’euros brut annuels, le club envisage de lui offrir une partie des recettes de sponsoring ainsi que des primes basées sur les revenus de la billetterie et des ventes de maillots à son effigie.

Cela signifie que l’écurie de la Catalogne est disposée à partager une partie de ses propres revenus avec son ancienne star pour que le mercato se fasse.

Pour l’heure, on ne sait pas si ces propositions intéressent Messi. Sa décision sera probablement influencée par son environnement futur. Sa relation avec le PSG semble fraîche et il y a la quête du titre qui rend les choses plus difficiles.

Par ailleurs, le FC Barcelone a toujours eu l’ambition de faire revenir le meilleur buteur de son histoire. Joan Laporta a même utilisé l’aspect émotionnel pour signifier à Messi qu’il est toujours le bienvenu. Bien que  financièrement le PSG puisse combler le Septuple Ballon d’Or, ce n’est pas le seul aspect que ce dernier prend en compte. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici