UEFA : les 3 finalistes au titre de meilleur joueur connu

0
82

Le monde du football se demande qui sera capable de remplir les chaussures laissées vides par Karim Benzema. L’UEFA s’est enfin manifestée concernant ce sujet, rapporte le foot actualité. L’instance dirigeante du football européen a fait une annonce récente qui a captivé l’attention des amateurs du sport roi. Elle a révélé les noms des trois joueurs exceptionnels qui demeurent en lice, prêts à tout donner pour décrocher le prestigieux titre de meilleur joueur de la saison 2022-2023.

Les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur

L’UEFA a dévoilé les identités des trois finalistes pour décrocher le titre du meilleur joueur de la saison 2022-2023. Il y a Erling Haaland, 22 ans, talentueux Norvégien de Manchester City. Vient ensuite, son camarade d’équipe Kevin De Bruyne, 32 ans, originaire de Belgique. Complétant ce trio exceptionnel se trouve l’Argentin Lionel Messi, 36 ans, champion de la dernière Coupe du Monde. La Pulga vient de quitter le PSG durant le mercato d’été, pour rejoindre l’Inter Miami.

De belles réalisations pour le trio

Lionel Messi a conclu la dernière saison avec  une somme totale de 30 buts et 21 passes décisives. Ce, en portant les couleurs du PSG et suite au triomphe obtenu avec l’Argentine lors de la Coupe du Monde au Qatar. La Pulga se trouve en compétition avec deux autres joueurs. Ces  derniers ont joué un rôle crucial dans les dernières victoires de Manchester City. Le club anglais a remporté le triplé Premier League – Coupe d’Angleterre – Ligue des Champions. Leurs statistiques sont tout aussi impressionnantes. Erling Haaland a enregistré 52 buts et 9 passes décisives en 53 matchs. Kevin De Bruyne a contribué avec 10 buts et 31 passes décisives en 49 matchs.

La sélection de ces trois finalistes s’est faite à la suite de votes. Ce sont un panel composé de journalistes, d’entraîneurs des clubs et d’entraîneurs des équipes nationales masculines affiliées à l’UEFA, qui ont choisi. Les journalistes et les entraîneurs des clubs ont participé aux phases de groupes des compétitions européennes. Chaque membre du panel a choisi les trois joueurs exceptionnels de sa liste, établie par le groupe d’étude technique de l’UEFA.  Chacun a attribué cinq points au premier, trois points au second et un point au troisième. Ce, en fonction de leurs performances tant au niveau de leurs clubs que de leurs sélections nationales.

Mbappé, hors liste, ne va pas obtenir le titre de meilleur joueur

Les votants ont choisi de ne pas inclure Kylian Mbappé parmi les trois premiers, rapporte le foot actualité. Il a reçu le titre de meilleur buteur lors de la dernière Coupe du monde avec 8 buts, incluant un triplé en finale. Le buteur français a conclu la saison avec un total de 41 buts et 10 passes décisives en 43 rencontres avec le PSG. Cependant, ces performances n’ont pas été suffisantes pour le hisser au-delà de la sixième position dans le classement de l’UEFA. Il se retrouve devancé par Ilkay Gündogan et Rodri. Par la suite, on peut trouver des noms tels que Luka Modric, Marcelo Brozovic, Declan Rice, Alexis Mac Allister et Jesus Navas dans cette liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici