Ligue des Champions : Les demi-finales commencent par un match nul pour le Real Madrid et Manchester City.

0
127
View of soccer ball on athletic field in stadium arena

Ligue des Champions : Les demi-finales commencent par un match nul pour le Real Madrid et Manchester City.

La confrontation entre le Real Madrid et Manchester City pour la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions s’est soldée sur un match nul. Chacune des deux équipes ont marqué un but.

Ligue des Champions : Un  but partout au commencement des demi-finales pour le Real Madrid et Manchester City.

Le Real Madrid de Karim Benzema et Manchester City d’Erling Haaland se sont rencontrés sur la pelouse des madrilènes mardi pour la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions.

Aucun des deux camps n’a réussi à prendre l’ascendant sur l’autre, aboutissant ainsi à un match nul sur le terrain madrilène. Les seuls buts marqués au cours de cette rencontre ont été l’œuvre de Vinicius et de De Bruyne, chacun pour leur propre équipe, ce qui a finalement donné un score de parité de 1-1.

Les Citizens au contrôle, les madrilènes mis sous pression

Manchester City et le Real Madrid se séparent à égalité lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. La rencontre s’est achevée sur un score de 1 – 1. Les deux équipes vont devoir se départager le match retour qui aura lieu mercredi prochain sur la pelouse des Citizens.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola a su rester fidèle à sa philosophie de jeu et ses hommes ont totalement contrôlé le ballon. Ils ont également cherché à s’installer dans le camp adverse patiemment. Les Madrilènes ont, quant à eux, été mis sous pression et ont éprouvé des difficultés à se dégager de leur propre camp.

Courtois, le portier du club espagnol s’est tranquillement échauffé alors que les Mancuniens dominaient la rencontre. Il  a repoussé les tentatives de De Bruyne à la 8ème minute, de Rodri Hernandez à la 13ème minute et la tête d’Erling Haaland à la 16ème minute.

Des buts de Vinicius et de De Bruyne, pour chaque équipe

Vinicius Jr saisit sa chance lorsque Rodri, joueur de Manchester City, perd la balle sur son flanc droit. Le joueur a centré fort et ras du sol, cherche à trouver Benzema qui se trouvait à six mètres du but. Mais Dias, défenseur des Citizens, a réussi un tacle impeccable pour empêcher Benzema de pousser la balle au fond des filets à la 25ème minute.

Même en envahissant le terrain madrilène, les Citizens ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination. Cependant, sur le premier tir cadré du Real Madrid, Vinicius a trouvé la lucarne d’Ederson après avoir reçu un service de Camavinga, donnant ainsi l’avantage à son équipe à la 36ème minute.

Manchester City reçoit ce coup dur et continue de pousser dans les trente mètres adverses sans pour autant réussir à trouver la faille, et a commencé à s’agacer en raison des interventions musclées des joueurs madrilènes. Alors que la tension montait sur le terrain, l’arbitre de la rencontre a sorti le premier carton jaune après un croc-en-jambe de Kroos.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue avec une attaque du Real Madrid. Elle est notamment marquée par un tir du pied gauche de Benzema, qu’il manque à la 50ème minute.  Vient ensuite, le sauvetage des Madrilènes par Courtois qui repousse De Bruyne à la 55ème minute. Alaba sauve aussi le club espagnol en réussissant à bloquer Haaland à la 56ème minute avec un tacle salutaire.

Par la suite, Manchester City trouve la faille des Madrilènes au moment où ceux-ci dominent le plus. Camavinga perd sa balle pour permettre à De Bruyne d’effectuer un coup de canon qui aide les Citizens à égaliser à la 67ème minute.

Les Madrilènes tentent de reprendre l’avantage sur coup franc sans réussir à concrétiser. Le match s’enlise et les deux équipes se contentent du minimum syndical, comme si le match nul leur convenait à toutes les deux.

Les deux équipes devront se départager lors du match retour, le 17 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici