Ligue des Champions : La liste des joueurs du PSG dévoilée

0
135

Le PSG a enfin levé le voile sur la composition de son équipe pour la saison 2023-2024 de la Ligue des Champions. Sous la direction de l’entraîneur Luis Enrique, la liste des joueurs sélectionnés a été dévoilée. Elle réserve son lot de surprises. Les supporters attendaient avec impatience de découvrir les visages qui vont défendre les couleurs parisiennes dans cette compétition du football européen. Les choix inattendus de l’entraîneur espagnol ne manqueront pas de susciter débats et discussions. Découvrons ensemble les noms qui figurent sur cette liste et les enjeux qui se dessinent pour le club de la capitale.

Le PSG se trouve dans un groupe difficile pour la Ligue des Champions

Le PSG se lance à nouveau dans la quête d’un premier succès en Ligue des Champions. Il est bien conscient qu’un chemin difficile à parcourir les attend. Le club est placé dans le groupe F, déjà surnommé « groupe de la mort », selon le foot actualité.  Cette poule est composée par le Borussia Dortmund, l’AC Milan, Newcastle, et le club parisien. Ce dernier y est tout de même considéré comme le favori. Pour cette bataille, l’entraîneur Luis Enrique a sélectionné 25 joueurs, dont 2 gardiens et 8 joueurs formés en France, dont 4 au PSG. Les onze nouvelles recrues estivales, telles que Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Munani, Bradley Barcola, Arnau Tenas, Lucas Hernandez, Kang-In Lee, Cher Ndour et Gonçalo Ramos, font partie de cette liste.

Kylian Mbappé présent, Verratti et Ekitike absent

Kylian Mbappé, qui a été au centre de l’agitation estivale du mercato, se trouve également dans la liste. Cependant, des incertitudes planent concernant les joueurs considérés indésirables. Parmi eux, Marco Verratti, Keylor Navas et Julian Draxler étaient poussés vers la sortie. Hugo Ekitike avait initialement refusé un transfert à l’Eintracht Francfort, ce qui a compliqué le dossier RKM.

Le gardien costaricain Keylor Navas figure dans la liste de Luis Enrique. Même chose pour Presnel Kimpembe, bien qu’il soit actuellement blessé. L’entraîneur du PSG n’a pas fait appel à Marco Verratti et Hugo Ekitike. Le foot actualité affirme que le premier pourrait encore quitter la capitale pour rejoindre le championnat qatari ou la ligue saoudienne. Le club parisien voulait se débarrasser du second. Mais ce dernier a décidé de rester à Paris malgré des intérêts venant d’Allemagne et d’Angleterre. Julian Draxler et Layvin Kurzawa sont également absents de la liste. Une autre surprise, du moins temporaire, est l’absence de Cher Ndour. Il est arrivé au PSG en provenance de Benfica cet été, mais il pourrait éventuellement figurer dans la liste B.

Les joueurs du PSG sélectionnés pour la compétition du football européen 2023-2024

Attaquants : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Marco Asensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos

Milieux de terrain : Danilo, Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler

Défenseurs : Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe, Milan Skriniar, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes

Portiers : Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas, Alexandre Letellier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici