Les supporters camerounais déçu de la défaite de leur pays à la Coupe du Monde

0
78

Le Cameroun a raté son entrée en lice à la Coupe du Monde face à la Suisse dans le groupe G. Bien que les Lions indomptables aient dominé la première partie du match, le tableau affichait un score de 1 – 0 en faveur de la Suisse au coup de sifflet final, rapporte l’actualité foot.

Les fans ont été désagréablement surpris par la défaite du Cameroun à la Coupe du Monde

Défaite pour le Cameroun lors de son premier match en Coupe du Monde à Qatar face à la Suisse. Un échec qui est d’autant plus amer, car le but de la Suisse a été marqué par un Camerounais né à Yaoundé, d’après l’actu foot. Les Lions Indomptables se sont pourtant montrés dangereux durant la première mi-temps, en ayant eu trois belles occasions pour marquer. Malheureusement, les hommes de Rigobert Song n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Ce, jusqu’à la fin du match, si la Suisse a pu marquer un but.

Cameroun domine en première période sans réussir à marquer

Le premier match de l’équipe camerounaise face à la Suisse dans le cadre de la Coupe du Monde à Qatar s’est soldé par une défaite. Le jeu s’est fini sur un score de 1 – 0 à la dernière minute de la rencontre. Les Lions Indomptables ont pourtant eu l’avantage durant la première mi-temps, mais ils n’ont pas pu convertir les occasions qu’ils ont eu en but. Trois occasions se sont présentées, plus précisément, selon l’actu foot. La première à la 10ème minute signée par Mbeumo, la seconde à la 14ème minute par Choupo-Moting, et la troisième à la 30ème minute par Hongla.

La situation change après la pause et le Cameroun est surpris par la Suisse grâce à un but d’Embolo, marqué à la 48ème minute, qui a repris un centre de Shaqiri. Le coach Camerounais entreprend des changements sur le terrain, mais l’équipe camerounaise n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

Le but de la Suisse marqué par un … camerounais

La Suisse a gagné son premier match de la Coupe du Monde grâce à un joueur qui  aurait pu jouer dans le camp du Cameroun. En effet, Embolo est un camerounais né à Yaoundé. Après sa performance en faveur de la Suisse, le joueur n’a pas célébré son but par respect. La situation a provoqué une grosse déception chez les supporters camerounais, notamment par rapport au fait qu’Embolo aurait pu faire partie des leurs pour cette compétition mondiale du ballon rond.

Rigobert Song affiche sa déception, mais aussi son fair-play

Rigobert Song, l’entraîneur des Lions Indomptables, n’a pas non plus manqué de mentionner qu’il aurait voulu qu’Embolo joue dans son équipe pour cette Coupe du Monde. Il a cependant souligné qu’il était heureux pour le joueur et que même si le Cameroun a perdu, il faut rester respectueux et fair play. Comme le Suisse n’a pas célébré son but, le coach camerounais ajoute que ce n’est pas parce qu’il ne porte pas les couleurs de son pays d’origine aujourd’hui, que la famille va se déchirer.

Par ailleurs, Rigobert Song a affiché sa déception au micro de l’actualité foot à l’issue de ce match. Pour les prochaines rencontres, il a affirmé que son équipe n’a plus droit à l’erreur, et qu’il faut corriger le fait d’avoir eu le monopole du jeu sans avoir pu finaliser par la conclusion des occasions, alors qu’elle en avait eu plus que la Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici