Le PSG s’incline lourdement face à Newcastle

0
60

Lors de son deuxième match en Ligue des Champions, le PSG a connu un revers cuisant face à Newcastle. Le foot actualité rapporte que la rencontre s’est achevée sur un score de 1-4. Cette défaite a eu des conséquences immédiates pour l’équipe parisienne. Elle a dû céder la première place du groupe à son adversaire. Cette inattendue déconvenue a suscité des discussions et des réflexions au sein du club, ainsi que parmi les fans quant aux raisons de cette performance en deçà des attentes.

Le PSG fragilisé durant la deuxième journée de la Ligue des Champions

Le PSG a été submergé par une pluie battante à St James’ Park. Face à un adversaire plus combatif dans les duels et porté par le soutien de ses supporters, l’équipe de la capitale a logiquement enregistré une défaite contre Newcastle.  Le foot actualité rapporte un score de 4 -1, pour cette deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club parisien a évolué dans un schéma tactique très offensif en 4-4-2 (ou 4-2-4), avec Mbappé, Dembélé, Kolo Muani et Gonçalo Ramos.  Cependant, il a eu du mal à se faire remarquer au cours de ce match. Luis Enrique devra certainement remettre en question son choix tactique. Ce dernier a grandement fragilisé son équipe au milieu de terrain. En conséquence, le club de la capitale française est  rétrogradé à la deuxième place du groupe F. Newcastle s’est emparé de la première place.

Newcastle marque dès la 17ème minute

Dans une atmosphère électrisante à St James’ Park, les joueurs du PSG ont été les premiers à tenter leur chance. Cette dernière s’est matérialisée avec une tentative de Dembélé à côté du poteau de Pope. Cependant, les Magpies ont exercé une pression intense sur les hommes de Luis Enrique. Ces derniers ont été contraints de reculer et de prendre des risques lors de la relance. C’est lors d’une de ces tentatives risquées qu’Almiron a su tirer parti d’une mauvaise passe de Marquinhos.  Ce dernier a été contré par Guimaraes, pour donner l’avantage aux locaux, avec un but à la 17ème minute.

Un second bus de Newcastle offert par Burn

En défense, le PSG n’a jamais réussi à mettre Newcastle en difficulté au cours de la première moitié du match. L’équipe anglaise s’est révélée bien menaçante. Après une tentative de Schär qui a frôlé le poteau, les hommes d’Eddie Howe ont doublé leur avance grâce à Burn. Un second but entaché d’une main non signalée par l’arbitrage à la 39ème minute. Cette décision surprenante n’a cependant pas altéré l’impression laissée par l’équipe parisienne. Paris a offert une première mi-temps décevante.

Hernandez réduit l’écart sans réussir à sauver le PSG

Après la pause, Newcastle a consolidé son avance en marquant un troisième but, cette fois par Longstaff, à la 50ème minute. Les Magpies se sont ainsi mis à l’abri dès le début de la seconde période. Hernandez a réduit l’écart à la 56ème minute. Mais le club parisien n’a rien pu faire pour changer le cours de la rencontre. Les Anglais ont même ajouté un quatrième but grâce à une superbe frappe de Schär, à la 90e+1, mettant définitivement le PSG à terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici