La contre-analyse de Paul Pogba à la testostérone encore positif

0
76

Les résultats du second échantillon de Paul Pogba, ont été dévoilés vendredi, et ils ont fait l’effet d’une bombe. En effet, ces résultats ont bien indiqué la présence de testostérone, une substance interdite dans le monde du sport. Cette situation place le milieu de la Juventus Turin dans une position délicate. Selon le foot actualité, il se trouve désormais face à de possibles sanctions sévères pour dopage. Il risque même la résiliation de son contrat avec les Bianconeri.

Le cauchemar de Paul Pogba continue

Paul Pogba semble être engagé dans un cycle de difficultés qui ne prend pas fin. Le joueur de 30 ans a passé une saison 2022-2023 marquée par des blessures et des problèmes en dehors du terrain.  Actuellement, il entame la saison 2023-2024 avec un résultat positif lors d’un contrôle antidopage. Les résultats de l’échantillon A en septembre dernier ont été suivis par ceux de l’échantillon B, qui sont également revenus positifs cette semaine, selon les informations du foot actualité.

Ces développements vont déclencher une bataille juridique pour déterminer comment « La Pioche » a pu être exposé à cette substance. Les métabolites de testostérone détectés dans son échantillon d’urine semblent être liés à l’utilisation d’un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis. Le futur du joueur  dans le monde du football est maintenant plongé dans l’incertitude.

Paul Pogba risque une lourde suspension

La saison en cours s’annonce ainsi particulièrement difficile pour Paul Pogba au sein de la Juventus Turin. Sa participation sur le terrain a été extrêmement limitée, n’apparaissant qu’une seule fois jusqu’à présent. Il a été soumis à un contrôle antidopage, suite à la rencontre remportée par son équipe face à l’Udinese, et pendant laquelle il est resté sur le banc.

Malheureusement pour le milieu de terrain français, les résultats des analyses et des contre-analyses sont tous confirmés positifs. En conséquence, il est confronté à une menace de lourde suspension, rapporte le foot actualité. Depuis le 11 septembre, il a été temporairement exclu des compétitions. Désormais, il risque une sanction pouvant aller jusqu’à quatre ans.A noter cependant que la durée de cette suspension pourrait être réduite de moitié. Pour cela, Paul Pogba doit parvenir à démontrer que son utilisation de la substance en question était non intentionnelle, voire limitée à des moments « hors compétition » et sans impact sur ses performances en match officiel. La situation reste donc incertaine quant à son avenir sur les terrains de football.

La Juventus Turin peut résilier le contrat de Paul Pogba

Paul Pogba traverse une période difficile, étant privé d’entraînement et de salaire depuis le début de sa suspension provisoire. Son avenir à la Juventus Turin est également incertain. Il y est, pour le moment, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec un salaire annuel estimé entre 8 et 10 millions d’euros. Mais, son contrôle antidopage positif à la testostérone pourrait conduire les Bianconeri à envisager la résiliation de son contrat prématurément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici