Kylian Mbappé sort du silence concernant le courrier envoyé au PSG

0
85

Le monde du football a été secoué dès l’annonce par le foot actualité d’une lettre envoyée par Kylian Mbappé à la direction du PSG. Dans ce courrier, l’attaquant  annonce sa décision de ne pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024. En effet, le natif de Bondy est lié au club de la capitale tricolore jusqu’en 2024 avec une année en option. A rappeler qu’il a jusqu’au 31 juillet pour l’activer. Comme sa décision, prise à l’avance, a créé des remous, Mbappé est sorti du silence à travers un communiqué.

Kylian Mbappé a tenu à rétablir quelques vérités

Le mercato estival s’agite pour le PSG à cause de son joueur prodige. Lundi, Kylian Mbappé a une fois de plus semé la confusion aussi bien au sein de club que dans le foot actualité. Le natif de Bondy a envoyé un courrier à la direction de son club exprimant sa décision de ne pas prolonger son contrat au- delà de juin 2024. Cette nouvelle a tout de suite enflammé les médias et a été au centre des discussions parmi les supporters, quant à l’avenir du joueur. Ce dernier a ainsi souhaité répondre personnellement aux réactions afin de clarifier les faits, à travers un communiqué.

Le PSG déjà informé avant l’envoi de la lettre

Ainsi, le communiqué de Kylian Mbappé, transmis au foot actualité, affirme qu’aucune discussion avec le PSG concernant une prolongation de contrat n’a jamais été entamée. L’attaquant français explique également que la direction du club avait été informée de sa décision avant l’envoi de la lettre de confirmation.  En effet, le natif de Bondy a déjà fait part à son club actuel, qu’il n’activera pas son année supplémentaire en option, le 15 juillet 2022.

Le communiqué précise encore que ni Mbappé, ni son entourage n’ont eu de nouvelles discussions avec le club sur ce sujet au cours de l’année. Le seul échange qui a eu lieu est celui d’il y a 15 jours pour annoncer l’envoi de la lettre. Aucune possibilité de prolongation supplémentaire n’a été évoquée.

Mbappé a précisé qu’il resterait au sein du club la saison prochaine et qu’il n’a pas demandé un transfert cet été. 

Le PSG prend mal la lettre de Kylian Mbappé

La direction parisienne a mal pris la décision du Bondynois de confirmer par courrier son refus, alors que ce n’était pas obligatoire. Il avait jusqu’au 31 juillet pour activer une année supplémentaire dans son contrat, mais son silence ne l’aurait pas engagé. Le club considère ce courrier comme une provocation ou une tentative de pression en début de mercato. Cette situation pourrait conduire les deux parties à envisager un transfert dès cet été. Bien que Kylian Mbappé ait récemment affirmé vouloir continuer avec le PSG pendant la saison 2023-2024, la direction du club ne souhaite pas perdre gratuitement l’ancien joueur de Monaco l’année prochaine. On saura donc très prochainement si oui ou non, l’attaquant français va quitter Paris cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici