CAN U23 : La Guinée valide son ticket pour les demi-finales

0
95

L’affrontement entre la Guinée et le Ghana au grand stade de Tanger au Maroc était crucial pour une place en demi-finale de la CAN U23. Le foot actualité rapporte que malgré l’encaissement d’un but en premier, les joueurs guinéens ont trouvé la force de réagir en seconde période. Ils obtiennent ainsi leur qualification pour le dernier carré du tournoi. Cette rencontre de la compétition du football africain s’est achevée par un match nul 1-1. Le score est favorable aux Guinéens mais entraîne l’élimination du Ghana.

Un match nul suffit à la Guinée pour atteindre le dernier carré

C’est la première fois que la Guinée participe à une phase finale de la CAN U23. Elle réussit un exploit en décrochant sa place en demi-finales de cette compétition du football africain. Bien qu’une victoire leur aurait assuré une qualification directe, les espoirs du Syli National ont dû se contenter d’un match nul contre le Ghana.  La rencontre s’est achevée sur un score de 1 – 1. Ce résultat s’est avéré suffisant pour atteindre l’objectif fixé.

Dans un match où la défaite était interdite pour les deux équipes, ce sont les Black Meteors qui ont ouvert le score, au grand désarroi des Guinéens, rapporte le foot actualité. À la 33e minute, l’incontournable Emmanuel Yeboah marque le premier but. Le Ghana a profité d’une mauvaise relance du gardien guinéen pour réaliser cet exploit. Après la pause, le Syli National a intensifié ses efforts et a finalement réussi à égaliser. C’est Ibrahima Breze, milieu de terrain, qui a marqué le but décisif à la 61e minute. Le score est resté à 1-1 jusqu’à la fin du match.

Grâce à ce match nul arraché, la Guinée totalise 4 points, à égalité avec le Ghana. Toutefois, les Guinéens bénéficient d’une meilleure différence de buts par rapport aux Ghanéens. Ce qui permet au Syli National de se qualifier pour les demi-finales de la CAN U23. Une performance exceptionnelle pour cette jeune équipe guinéenne.

La Guinée va affronter l’Egypte en demi-finales de la CAN U23

Après l’obtention de son ticket pour le dernier carré de la compétition du football africain des moins de 23 ans, la Guinée se prépare à affronter le tenant du titre. En effet, l’équipe nationale guinéenne sait désormais contre qui elle jouera en demi-finale de la CAN U23. Il s’agit de l’Egypte, qui n’a pas encore encaissé de but durant ce tournoi précise le foot actualité. Il a terminé à la tête de son groupe B, devant le Mali et le Niger.

La rencontre entre l’Égypte et la Guinée aura lieu le mardi 4 juillet prochain à Tanger. L’autre demi-finale opposera le pays hôte, le Maroc, au Mali, le même jour à Rabat.

A rappeler que les trois meilleures équipes, c’est-à-dire, les finalistes et l’équipe classée troisième, représenteront l’Afrique aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. La Guinée a encore toutes ses chances d’y parvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici